+33 (0)6 58 36 13 30

Mentions légales


Adresse postale :
182, rue Francis de Préssensé
69100, Villeurbanne

Contacts:
Tel: 04 81 18 01 52

Activité
Le transport routier de personnes à titre onéreux

RCS:
SARL Lyon EASYWAY au capital de 10 000€
801 645 102 RCS Lyon

Direction:
Gérant : Cebron Julie
Gérant : Elandaridewa Pradeep

Hébergeur internet : 
OXATIS
Immeuble Acropolis
171 bis chemin de la Madrague Ville
13002 Marseille


Conditions générales


MENTIONS LÉGALES


En utilisant ce site, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté les conditions de réservation de LyonCab. L'utilisation de ce site est limité à la consultation d'informations et à l'indication des données nécessaires à la réservation des transferts. LyonCab ne pourra pas être tenue responsable des conséquences liées à tout autre usage de son site.


RÉSERVATION sur le site


Le client doit fournir les informations suivantes pour faire une réservation :
Informations relatives aux clients: nom, prénom, numéro de téléphone, e-mail.
Informations relatives aux trajets: Date, lieux de départ et d'arrivée, nombre de personnes, nombre de bagages, rehausseur ou siège enfant si besoin.

Réservation par téléphone
La réservation doit être effectuée au minimum 2h avant le transfert. A défaut, LyonCab s'accorde un délai de trente minutes pour rejoindre le lieu de prise en charge du passager.

Le client est responsable de la validité des informations communiquées sur le site ou par téléphone. LyonCab n'est pas responsable des conséquences liées à une erreur de saisie ou de communication des informations.

LyonCab se réserve le droit de fournir un véhicule plus grand que celui spécifié à la réservation. Dans ce cas, aucun frais supplémentaire n'est facturé aux passagers.

LyonCab se réserve le droit, si besoin, de fournir un véhicule extérieur à sa flotte de standing similaire et offrant les mêmes équipements,

Les véhicules LyonCab peuvent accueillir de 1 à 7 passagers selon le modèle de véhicule . Des bagages supplémentaires ou surdimensionnés peuvent obliger LyonCab à louer un véhicule plus spacieux Le surcoût sera à la charge du passager.

Le nombre de place est limité au nombre de sièges équipés d'une ceinture de sécurité. Les lois françaises interdisent de transporter un nombre de passagers supérieurs à la capacité du véhicule. Si le nombre de passagers excède la capacité du véhicule réservé, un véhicule supplémentaire sera facturé aux passagers.


PRIX


Tous les efforts sont faits pour mettre en ligne sur ce site des informations exactes et à jour . Cependant, certaines informations peuvent être obsolètes et les prix sont sujets à changement. LyonCab n'est pas responsable des erreurs de typographie et se réserve le droit d'apporter des corrections et des modifications sur le Site à tout moment et sans préavis .

Les prix affichés sont en Euros .


POLITIQUE D'ANNULATION


Les clients peuvent annuler un transfert LyonCab dans un délai maximum de deux heures avant l'heure de prise en charge pour obtenir un remboursement total du paiement effectué au moment de la réservation. Les clients peuvent annuler par téléphone ou sur ce site.

La société LyonCab ne sera pas tenue de rembourser un client si la réservation est annulée ou modifiée moins de 2 heures avant l'heure de prise en charge ou en cas de no show. Cela s'applique également aux réservations effectuées moins de deux heures avant la prise en charge du client.

Les annulations de vols et retards dus aux compagnies aériennes

En cas d'annulation de vol ou de retard, LyonCab doit être informée dans un délai raisonnable. A défaut la réservation peut être considérée comme annulée et le tarif n'est plus garanti.

Les réservations impactées par des annulations ou retards du fait des compagnies aériennes peuvent prétendre à un remboursement si une nouvelle réservation est effectuée.


RETARDS NON IMPUTABLE A Lyon Cab


En cas d'intempéries, de problèmes de circulations sur la voie publique liées à des travaux, des accidents, manifestations ou autres cas de force majeure retardant la prestation de LyonCab, aucune indemnité ou remboursement ne sera dû au passager.


BAGAGES ET ARTICLES personnels


Dans le cas où un client voyage avec un nombre de bagages supérieurs à celui indiqué à la réservation ou avec des bagages volumineux non indiqués au moment de la réservation, il devra s'acquitter des frais liés à la mobilisation d'un véhicule plus spacieux ou d'un second véhicule. Dans cette situation, le client pourra également voir sa réservation annulée par LyonCab sans prétendre à un quelconque remboursement.

Les clients voyageant avec des objets de valeur ou des médicaments avec ordonnance doivent garder ces éléments en leur possession au cours du transfert.


ARTICLES PERDUS


Les clients sont responsables des bagages et des objets personnels placés par eux-mêmes ou par un représentant LyonCab dans le véhicule. LyonCab n'assume aucune responsabilité en cas de dommage, de perte ou de vol de ces biens et ne sera pas responsable pour les pertes subies à la suite du dommage ou de la perte de ces biens.

LyonCab n'est pas responsable des objets perdus ou laissés dans le véhicule par un client. Cependant, LyonCab assistera les clients à chaque fois que possible à retrouver leurs biens. Les frais de livraison ou d'expédition des articles trouvés dans le véhicule seront à la charge du destinataire.


SÉCURITÉ


Des ceintures de sécurité sont prévues pour la sécurité des clients. LyonCab exige que les clients attachent leur ceinture de sécurité tant qu'ils sont à l'intérieur du véhicule. Il est de la responsabilité du client de s'assurer que sa ceinture de sécurité et celles de ses enfants soient correctement bouclées. Les chauffeurs se réservent le droit de refuser de démarrer si tous les passagers ne se conforment pas à cette règle.


FUMEURS


Fumer est interdit à bord de tous nos véhicules.


NOURRITURE


Il est interdit de manger à bord des véhicules LyonCab


VOYGER AVEC DES ENFANTS


LyonCab est heureux d'accueillir à bord de ses véhicules de jeunes passagers accompagnés par un adulte responsable Au moment de la réservation du transfert en ligne ou par téléphone, le client doit indiquer le nombre d'enfants voyageant afin que LyonCab puisse réserver un siège adapté. Les lois françaises n'autorisent pas aux enfants de voyager sur les genoux d'un adulte.


VOYAGER MINEURS


Les passagers âgés de moins de 16 ans doivent être accompagnés par un parent ou par un tuteur pendant toute la durée du transfert. Les chauffeurs peuvent refuser un transfert si un passager n'a pas l'âge légal pour voyager non accompagné.


MINEURS NON ACCOMPAGNES


LyonCab ne pourra pas accepter une réservation pour les enfants non accompagnés de moins de 16 ans. Les enfants doivent être accompagnés par une personne âgée de 18 ans ou plus.


CONDUITE DES PASSAGERS


En tant que responsable de la sécurité à bord du véhicule, le chauffeur peut refuser d'accepter à bord un passager dont le comportement porte à atteinte à la sécurité générale du véhicule.

Tout passager sous l'influence de l’alcool ou autres substances illégales se verra refuser l'accès au véhicule et de ce fait la réservation sera annulée sans aucune possibilité de remboursement.


ANIMAUX


Chiens-Guides
Les chiens-guides sont les bienvenus à bord des véhicules LyonCab. Merci d' aviser LyonCab de la présence de votre chien-guide au moment de la réservation.

Animaux domestiques
Tous les autres animaux domestiques de petit ou moyen gabarit sont acceptés à bord des véhicules LyonCab. Merci d' aviser LyonCab de la présence de votre animal de compagnie au moment de la réservation.

la mobilité des passagers
Les passagers qui ont besoin d'assistance pour monter et descendre du véhicule doivent prendre leur dispositions pour être assistés sur le lieu de départ et d'arrivée du véhicule. Pour des raisons de sécurité, les chauffeurs ne sont pas autorisés à assister les passagers à mobilité réduite à monter et à descendre des véhicules.